W.A.F.F. Wishbone Ash France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MSG à Verviers le 10.07.2010 - Review

Aller en bas

MSG à Verviers le 10.07.2010 - Review Empty MSG à Verviers le 10.07.2010 - Review

Message  Philob Lun 12 Juil - 5:34

34° C.
C'est la température extérieure qu'il faisait lorsque moi et mon batteur sommes arrivés à Verviers vers 19 h 45.
Dans la salle, température presque identique... Quelques ventilateurs donnent un semblant d'air à certains endroits. Juste quelques personnes sont déjà là, installés du côté droit devant la scène, côté où se tiendra bien sûr Michael Schenker.
Des places sont encore en vente à l'entrée, donc, ce ne sera pas complet ce soir !

Nous retrouvons, sur le balcon à l'étage, mon frangin, venu, lui, de Metz. Installé à cet endroit pour prendre des photos avec son reflex (eh oui, ici, c'est permis !). Mais à cet endroit, pas de ventilateur, et il fait une chaleur à crever ! Au bout d'une heure, nous sommes déjà dégoulinants pour ne pas dire liquéfiés. J'opterai rapidement après le début du concert pour redescendre dans l'arêne, où l'air est un peu plus respirable.

Prévu à 21 h 00, le concert ne commencera qu'à 21 h 35 environ. Pas de première partie.

Et c'est Michael Schenker qui entre le premier, tout seul, pour l'intro du concert. Une tenue un peu loufoque, genre jean ayant servi à refaire les peintures de son appartement, t-shirt à la marque de ses Flying V, et drôle de bonnet sur la tête. Pas de lunettes de soleil, ce que j'apprécie particulièrement.
Une première démonstration de guitare pendant que les autres s'installent, et ça démarre très fort avec Armed and Ready !
Le ton est donné. Tous ont l'air heureux de rejouer au Spirit, à commencer par Michael qui me semble bien plus "présent" que l'an dernier au Raismesfest. Le son est nickel, pas trop fort, juste comme il faut.

La set list sera, pour ainsi dire, idéale. Basée sur les 2 premiers albums de MSG, plus quelques autres morceaux dont 3 de UFO...


MSG à Verviers le 10.07.2010 - Review P1000310

La première impression sur Michael se confirme tout au long du concert. Il est en super forme et nous offre son meilleur jeu de guitare ! Ca fait plaisir à voir !
On ne peut pas en dire autant de Gary Barden, le chanteur (le seul avec Chris Glen à la basse du groupe d'origine). Comme l'an dernier, il est plutôt décevant, ne montant presque plus dans les aigus (vous écouterez particulièrement Attack of the Mad Axeman), chantant parfois un peu faux... C'est dommage !
Les autres sont excellents, à commencer par le rondouillard Chris Glen, avec sa bouille bien sympathique, qui n'arrête pas de faire le pitre avec des grimaces. Bref, il s'amuse bien !

Au total, rappel compris, 1 h 30 de concert excellent. C'est un peu court, mais qu'est-ce que c'est bon !
Michael a montré qu'il est toujours présent et qu'il fait toujours partie des "guitar-héros"...











Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser