W.A.F.F. Wishbone Ash France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013

4 participants

Aller en bas

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 Empty Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013

Message  Philob Mar 15 Jan - 0:52

Ils y passent presque tous les ans, ou tous les 2 ans. Dans cette salle devenue mythique !

Une info de taille : Je suis normalement invité à monter sur scène ce soir, avec eux, pour jouer un morceau !!! cheers
Non, ce n'est pas une blague !
Si cela se réalise, je vous raconterai en détails comment ce qui était pour moi un rêve est devenu réalité...
En tout cas, je ne peux dire qu'une chose : Andy Powell et sa bande sont des gars formidables ! Very Happy Very Happy Very Happy
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 Empty Re: Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013

Message  Philob Ven 18 Jan - 15:40

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 Dsc_5410
Here I am ! Very Happy Very Happy Very Happy
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 Empty Re: Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013

Message  Philob Sam 19 Jan - 2:23

Ma review du 15 janvier au Spirit of 66...
17h30 : nous entrons au Spirit où nous retrouvons Gérard et Vero. Il paraît que le groupe à un peu de retard, mais qu'Andy a bien prévu de m'accorder 5 minutes de "balance". Nous restons discrets, près de la porte d'entrée. Andy n'est pas là. Seul le batteur est sur scène.
18h00 : Andy arrive, ainsi que les autres. La balance commence. J'ai l'impression que ça sert en même temps de répétition pour le groupe. C'est leur première date de l'année.
Je sens l'adrénaline monter en moi... Pourquoi un mec comme Andy se ferait chier pour un gars comme moi ? Il a pas que ça à faire...
18h45 : Nous nous sommes un peu rapprochés. Andy me fait signé de venir sur scène, me demande si j'ai un jack (merde, j'ai oublié ça dans la voiture !). Je cours chercher ce qu'il me manque et monte sur scène. Une poignée de mains chaleureuse et rapide. Le roadie me branché sur l'un des 2 amplis Fender d'Andy. Il me demande : "c'est bien Living Proof que tu veux jouer ? Alors on y va !"
Petit réglage de son. Je n'ose pas trop lui dire si ça me convient ou non, même si je trouve que ça manqué un peu de distorsion et de sustain. Et c'est parti ! Je suis tendu comme un string, mais l'air étonné d'Andy sur mes premières notes de solo commence à me rassurer. À la fin du morceau, il a l'air satisfait. Il convient lui même qu'il faut améliorer mon son. Derniers petits réglages, et il me donne rendez vous à la fin du concert. Je jouerai donc au rappel... Ça a été rapide, clair et net ! Pro, quoi !
Il est 19h00. Juste le temps d'aller chercher ma fille à Aix la Chapelle sur les routes glissantes car la neige s'est misé à tomber... Le concert est prévu à 20h00 et il n'y a pas de 1ère partie !

Il est presque 20h30 lorsque ma fille et moi arrivons à Verviers. Le concert n'a pas encore commencé. Mes 2 frères, accompagnés de Muriel et Caroline sont arrivés, ainsi que Raymond, Jean-marie, Bertarnd... Viendront ensuite Nicolas et sa copine, Olivier et Sophie.
2 minutes plus tard, le concert commence sur les accords de The King Will Come, suivi immédiatement par Throw Down The Sword, à la fin duquel Andy nous offre un solo de son meilleur cru. Le 3ème titre sera Underground, magnifique, que je n'avais pas entendu depuis des lustres...
À partir de là, je dois avouer que mon attention se détache du concert. Je me rends compte que je ne suis pas venu ce soir pour écouter Wishbone Ash, mais pour jouer avec Wishbone Ash !
Quand enfin j'entends les premières notes de Phoenix, je sais que c'est la fin du concert et que le moment tant attendu approche...
Curieusement, je ne suis pas stressé. Je me sens même plutôt confiants à l'aise. L'étape de la "balance" a fait disparaître ma peur.
Fin de Phoenix. Ils quittent la scène. Je m'en rapproche pour être prêt à y monter. Ils reviennent, et c'est Jailbait. Manque de pot, c'est pas mon tour ! Un coup d'œil sur la set list aux pieds d'Andy m'indique que Living Proof vient en dernier, après Blowiń Free. Encore de longues minutes à attendre.
Mais à la fin de Jailbait, Andy annonce ma montée sur scène ! Pas de Blowiń Free. Je monte sur scène, attrape ma guitare pendant que le roadie effectue les branchements. Je m'accorde, et c'est parti !... Sauf que, au bout de quelques mesures, des crachotements se font entendre dans l'ampli ! Panique à bord ! Le roadie intervient pendant que le groupe continue. Il trouve la raison du problème : jack défectueux, et le résoud juste au moment où je dois commencer le 1er solo... Plus de peur que de mal...
À partir de là, c'est parti pour 3 minutes de pur plaisir ! Tout en jouant, je jette des coups d'œil au public, qui a l'air surpris (qu'est-ce que c'est que ce mec ?) et emballé ! À voir les visages, je sais que le son doit être bon ! Moi, je n'entends que celui qui sort de l'ampli, c'est pas du tout pareil... Andy prend du plaisir à m'écouter jouer et semble beaucoup s'amuser !
3ème solo, je prends mon pied ! Je m'applique pour éviter la fausse note ou les accrocs, malheureusement, il y en a quand même... Mais tant pis, le plaisir est là, immense, intense ! Dernières notes et c'est la fin. Congratulations de la part d'Andy, accolades. Le public applaudit ! Et nous quittons la scène.
Pendant ces quelques minutes, j'ai été porté par un nuage, en réalisant ce vieux rêve. C'est vraiment la plus belle chose qui puisse arriver quand on est guitariste comme moi.
Après le concert, je retrouve Andy qui me félicite encore et je lui demande de signer ma Flying V !

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 P1040510


Ici la vidéo de l'évènement :

Voilà ! Moment magique, trop court ! Rempli d'émotions et de sensations !
Andy et ses potes sont des gens très accessibles, qui ont été très sensibles à mon état de santé (je suis atteint d'un cancer en phase terminale). Andy n'a pas hésité un seul instant pour honorer ma demande. C'était géant !...
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 Empty Re: Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013

Message  persephone84 Sam 19 Jan - 14:29

Salut

C'est un grand moment que tu as vécu, un rêve pour tous les fans du Ash;Que ces émotions t'aident à supporter ta maladie ! Forts tous ensemble !

persephone84

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 Empty Re: Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013

Message  benoit Dim 20 Jan - 16:52

La classe ! Génial et merci pour le partage !
benoit
benoit

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 65
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 Empty Re: Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013

Message  Firefly Mer 10 Avr - 19:38

Alors là l'ami, tu as fais plus que fort!!! Shocked
Félicitations et franchement on est tous un peu jaloux du coup, la chaaannccee!!! Bravo à toi cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Firefly
Firefly

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 63
Localisation : Tours

http://heep-made-in-france.actifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013 Empty Re: Wishbone Ash à Verviers au Spirit Of 66 le 15 janvier 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser