W.A.F.F. Wishbone Ash France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

2 participants

Aller en bas

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Empty Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

Message  Philob Dim 7 Mar - 8:53

L'albinos sera au théâtre Sébastopol à Lille ce dimanche 14 mars à 18 h 30...

Personnellement, j'ai hésité à me décider : ce bon vieux Johnny joue tout son concert assis depuis plus de 20 ans... (je l'ai vu dans les années 80)
Mais bon, c'est à côté de chez moi, un dimanche aprem, et puis, je l'aime bien, moi Very Happy !
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Empty Re: Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

Message  Brown60 Dim 7 Mar - 17:58

Moi ce sera le 17 Mars à Cléon, près de Rouen. D'aprés l'organisateur, bien qu'affaiblie, le talent de johnny reste intacte.
Brown60
Brown60

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 43
Localisation : Picardie

http://www.myspace.com/cacaproute60

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Empty Re: Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

Message  Philob Dim 7 Mar - 18:15

Brown60 a écrit:Moi ce sera le 17 Mars à Cléon, près de Rouen. D'aprés l'organisateur, bien qu'affaiblie, le talent de johnny reste intacte.
Bien ! On pourra comparer nos impressions...
Mais je ne m'inquiète pas, les quelques vidéos récentes que l'on trouve sur youtube confirment l'avis de l'organisateur ! Wink
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Empty Re: Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

Message  Brown60 Dim 28 Mar - 10:03

Philob a écrit:
Brown60 a écrit:Moi ce sera le 17 Mars à Cléon, près de Rouen. D'aprés l'organisateur, bien qu'affaiblie, le talent de johnny reste intacte.
Bien ! On pourra comparer nos impressions...
Mais je ne m'inquiète pas, les quelques vidéos récentes que l'on trouve sur youtube confirment l'avis de l'organisateur ! Wink

Alors Philob, qu'as tu pensé de sa prestation?
Brown60
Brown60

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 43
Localisation : Picardie

http://www.myspace.com/cacaproute60

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Empty Re: Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

Message  Philob Dim 28 Mar - 10:20

Dans l'ensemble, j'ai été agréablement surpris, car, bien qu'il passe tout le concert assis, son répertoire était vraiment très rock and roll !!!
J'ai donc passé une très bonne soirée, en éprouvant un grand respect pour ce grand guitariste (66 ans quand même).
Bon, j'aurais aimé qu'il joue 1 ou 2 morceaux de "John Dawson Winter III", album que j'aime beaucoup... Et je regrette aussi qu'il n'ait pas jouer tout le temps sur sa bonne vieille Gibson Firebird, parce que, au niveau du son, y avait pas photo à la fin du concert !!!

Sinon, l'ambiance était assez fabuleuse dans notre petit théâtre, on a essayé de le faire revenir une 2ème fois, mais sans succès...

J'en garderai un bon souvenir, surtout avec ça :

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Winter10
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Empty Re: Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

Message  Philob Dim 28 Mar - 10:22

Les 2 dernières minutes du concert (pour entendre l'ovation du public)...

Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Empty Re: Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

Message  Brown60 Dim 28 Mar - 15:19

Philob a écrit:
J'en garderai un bon souvenir, surtout avec ça :

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Winter10

Bordel!
J'ai attendu Johnny pendant pas mal de temps, mon exemplaire de "second Winter" en main, mais je ne l'ai jamais revu!
Bin moi j'ai été plutot déçu.
Voila ma p'tite review.

Ce n'est pas tout les jours qu'un héros de Woodstock vient nous rendre visite en France pour une petite tournée. Alors quand Johnny Winter débarque à 100 Kms de chez moi, c'est sans l'ombre d'une hésitation que j'achète ma place... 23 euros. Une misère.
J'arrive donc, comme d'hab, légèrement à la bourre. La première partie a déja commencé. J'essaie de me glisser dans la fosse où s'aglutine plusieurs centaines d'amateurs de tout âges. C'est la première fois que je vois cette salle afficher sold-out et franchement, ce n'est pas terrible d'arriver en retard lorsque tout le monde à déja trouvé sa place. Je m'avance au maximum de la scène et arrive dans un petit coin vide, juste à coté de l'enceinte, qui hurlera un peu trop à mon gout tout au long de la soirée.
La première partie se termine.

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 L_634910

Il sagit d' Alex Mirey, gagant du tremplin "Blues de Traverse" 2009. Assis sur sa chaise, celui-ci marthyrise sa gratte tout en tapant du pied, à la façon du talentueux Bjorn Berg. Les standars du blues joués radicalement s'enchainent. Mention spécial pour son "Out on The Western Plain" emprunté à Rory Gallagher.

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 L_9cf110

La bande à Johnny arrive peu de temps aprés.
Comme lors du concert de Jerry Lee Lewis, ce sont dabord ses musiciens qui jouent un morceau d'introduction, seul sur scène. Le vétéran arrive ensuite péniblement. Ce n'est pas une surprise de voir Johnny Winter, affaibli, marchant avec difficulté et passant le reste du concert assis sur sa chaise. Et d'aprés mon voisin, son état de santé c'est amélioré. Il y a quelques années, celui-ci arrivait en fauteuil roulant.
C'est donc en connaissance de cause que j'assiste à sa prestation, espérant que celui-ci n'ai pas perdu sa voix ni son jeu de guitare. J'essais de m'eloigner le plus possible de ces enceintes hurlantes, mais la foule est plutôt compacte et je ne bouge que de quelques pas.
Johnny prend sa guitare et commece son interpretation d'un vieu Blues. Le groupe qui accompagne Johnny joue beaucoup trop fort pour pouvoir se rendre compte du jeu du vieux Bluesman. Et se sera ainsi durant tout le concert.

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 L_be7910

Johnny enchaine les classiques du blues et du RnB à ses propres titres, dans un brouhaha éléctrique. Sa voix arrive à émmerger, mais le son de sa guitare restera dans les lymbes de cette cacaphonie. Chaques notes de basse me fait vibrer les tympans.
Johnny, imperturbablement, enchaine les titres de sa voix fatigué, aprés un One, Two, Three, Fourrrrrr.... de sa voix fantomatique. Car ce soir, il ne reste que cela, et je ne retiendrais que ça. Un vieu bluesman en bout de course, qui n'a plus que sa voix pour nous donner encore quelques frissons...[img][/img]
Brown60
Brown60

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 43
Localisation : Picardie

http://www.myspace.com/cacaproute60

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010 Empty Re: Johnny Winter à Lille le 14 mars 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser