W.A.F.F. Wishbone Ash France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

TOKYO BLADE : Cergy , Pacific Rock , 18/10/09

Aller en bas

TOKYO BLADE : Cergy , Pacific Rock , 18/10/09 Empty TOKYO BLADE : Cergy , Pacific Rock , 18/10/09

Message  Phil Mar 20 Oct - 14:18

TOKYO BLADE : Cergy , Pacific Rock , 18/10/09

Autant vous le dire tout de suite , cela faisait 25 ans que je n'avais pas vu Tokyo Blade live. En effet , ce fut au Breaking Sound Festival du Bourget que je les vis et ce , pour promouvoir leur deuxième album intitulé Night Of The Blade que je trouvais bon mais qui n'avait pas l'excellence du premier opus éponyme.
Le Pacific Rock est un lieu géré par des fans passionnés de hard rock pur et dur qui depuis quelques temps , reçoit de vieilles gloires du hard rock 80's telles que Satan Jokers entre autres. Sont aussi prévus House Of Lords et Praying Mantis (concert gratuit donc autant ne pas s'en priver).
Le line-up actuel n'a plus rien à voir avec ceux (si ce n'est l'un des guitaristes fondateurs , Andy Boulton) qui figuraient sur les deux premiers albums que je possède et que j'avais emmenés dans le but de les faire dédicacer par le sieur Boulton. Malheureusement , ce dernier brilla par son absence puisqu'aux dernières nouvelles , il souffrait d'une forte fièvre qui l'avait cloué au lit. Raté donc pour la dédicace.
Après une première partie assurée par le groupe français Ares que je qualifierai de "presque supportable" dans le sens où le chanteur possédait une voix comparable à celles qu'avaient les vocalistes des groupes de hard des années 80 à savoir , hyper aigüe et criarde à souhait. En revanche , j'ai trouvé les musiciens excellents.

Trois quarts d'heure plus tard voire une heure plus tard , une bière étant passée par là , Tokyo Blade composé de Chris Gillen : Chant , Lorezo Gonzales : Batterie
, Bryan Holland : Guitare , Frank Sapardi : Basse , monte sur scène entamant le set avec Lovestruck extrait de Night Of The Blade. Le son est puisssant mais clair . Someone To Love et Lightning Strikes extraits aussi de ce deuxième opus sont interprétées avec râge et détermination de la part des musiciens , le chanteur Chris Gillen , quant à lui , accomplissant une prouesse vocale. Quelle voix !!!!!!! Les accords de Midnight Rendez-vous se font entendre , suscitant chez les fans une réaction enthousiaste.Pour ma part , cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas écouté Tokyo Blade que je parvins difficilement à reconnaître le titre. Night Of The Blade semble être à l'honneur ce soir dont seront extraits tout de même 6 titres.
Puis , le groupe s'attèle à interpréter le morceau-titre du 3ème album , à savoir Blackhearts And Jaded Spades suivi d'un titre intitulé Main Street que je n'avais jamais entendu auparavant.
Retour à Night Of The Blade puisque sont réinterprétées Unleash The Beast , Dead Of The Night et Attack Attack dans des versions bien plus pêchues voire "plus modernes " , m'avait assuré le chanteur juste avant le concert , que leurs pendants studios. Suit Monkey's Blood issu de Blackhearts ... puis une étonnante cover de Long Live Rock 'n Roll de l'Arc en ciel.
Sunrise In Tokyo et If Heaven Is Hell du premier album sont difficilement reconnaissables tant ce qui faisait le charme de ce premier essai , est modifié mais bon le groupe a évolué. J'attendais Break The Chains mais il ne sera pas joué , le combo , préférant , sans doute se concentrer sur ce deuxième opus que beaucoup considèrent comme étant leur meilleur album puisqu'il décide de clore leur set sur le morceau-titre Night Of The Blade.
Au final , une bonne soirée dans une atmosphère bon enfant et conviviale.

Set-list

Lovestruck
Someone To Love
Lightning Strikes
Midnight Rendez-Vous
Blackhearts And Jaded Spades
Main Street
Unleash The Beast
Dead Of The Night
Attack Attack
Monkey's Blood
Long Live Rock'n'Roll
Sunrise In Tokyo
If Heaven Is Hell
Night Of The Blade

Phil

Messages : 410
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser