GOTTHARD : des p'tits Suisses talentueux .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GOTTHARD : des p'tits Suisses talentueux .

Message  Phil le Lun 3 Nov - 14:28

1992: Le groupe sort son premier album du même nom "Gotthard" qui restera 15 semaines dans le hit-parade[réf. nécessaire]. {{référence nécessaire|Le groupe fait plusieurs tournées en Europe}, notamment en Allemagne accompagné de Victory.
1993: Le groupe est nominé pour les World Music Award[réf. nécessaire] et gagnent le "Rete3-Price Golden Reel Ampex Award"[réf. nécessaire]. Ils donnent également plusieurs shows dans des Open Airs en Suisse.
1994: Sortie du deuxième album "Dial Hard" qui reçoit le disque de platine. Cet album sera dans le hit en Allemagne et au Japon[réf. nécessaire]. Leur concert du Montreux Jazz festival sera même retransmis à la télévision[réf. nécessaire].
1995: Le groupe enregistre "G." à Los Angeles et sort le single "Father Is That Enough?" qui entrera dans les charts après deux semaines seulement[réf. nécessaire].
1996: L'album "G." sort et reçoit également le disque de platine en Suisse. La tournée helvétique sera même annoncée complète[réf. nécessaire]. Ils effectuent une grande tournée en Allemagne ainsi qu'au Japon.
1997: En février sort le single "One Life One Soul" en duo avec Montserrat Caballé. En mars ils reçoivent le prix WALO[réf. nécessaire]. Ils jouent dans divers festivals suisses et enregistrent également un album live "D-Frosted". Leur tournée est à nouveau complète en Suisse et en Allemagne[réf. nécessaire] et ils donnent des concerts pour la première fois en France et en Italie.
1998: En janvier ils sortent le single "Someday" et en mars ils remportent à nouveau le prix WALO ainsi que l'International Music Award à Monaco[réf. nécessaire]. En juillet ils commencent à enregistrer le prochain album intitulé "Open". En novembre sort le single "Let It Rain", qui connait un grand succès[réf. nécessaire].
1999: En février l'album "Open" sort. Encore une fois, il entre dans les charts en Suisse, Allemagne mais également Autriche. Cet album recevra le double disque de platine. Pour la première fois le groupe effectue une tournée en Hollande également. En décembre ils partent en tournée en Suisse pour le "Christmas Tour".
2000: En novembre 2000, ils sortent le single, "Heaven". En décembre le groupe commence à enregistrer l'album suivant intitulé "Homerun".
2001: En janvier sort l'album "Homerun" et en mars sort le single du même nom. Cet album, recevra le triple disque de platine. En juin, ils sont les invités de Jon Bon Jovi à Zurich, Vienne et Munich[réf. nécessaire]. En juillet, c'est par AC/DC qu'ils seront conviés, à Turin cette fois[réf. nécessaire].
2002 : En janvier ils gagnent pour la troisième fois le prix WALO[réf. nécessaire], ils tournent le clip vidéo de "Heaven" à Bangkok[réf. nécessaire], donnent des shows "Art On Ice" en Allemagne et en Suisse et sortent l'album "One Life One Soul", qui répertorie les meilleures ballades du groupe. En novembre, ils enregistrent le futur album "Human Zoo" à Los Angeles.
2003: En février l'album "Human Zoo" entre en 1ère place des charts[réf. nécessaire]. Ils sortent plusieurs singles, notamment "Have A Little Faith". Plusieurs tournées et festivals sont également au programme.
2004: L'année du grand changement: en avril ils changent de manager[réf. nécessaire] et en mai, engagent le nouveau guitariste Freddy Scherer[réf. nécessaire]. Ils enregistrent la chanson officielle du team suisse des Jeux Olympiques d'Athènes, "One Team One Spirit"[réf. nécessaire]. Ils sortent également un double cd Best Of également appelé "One Team One Spirit", composé d'un cd best of Rock et un cd best of Ballads. En octobre ils enregistrent "Lipservice", le futur cd.
2005: L'album "Lipservice" sort. En décembre, ils entament une tournée intitulée "Made In Switzerland Tour", qui débute à l'Hallenstadion. Le concert sera enregistré en live pour le cd du même nom.
2006: L'album "Made in Switzerland Tour" sort en avril. Ils recoivent le double disque de platine pour Lipservice et le disque de platine pour l'album live. En octobre ils entament une tournée sud-américaine. En décembre commence l'enregistrement du petit dernier du groupe, "Domino Effect".

Discographie

1992 : Gotthard
1994 : Dial Hard
1996 : G
1997 : D-Frosted
1999 : Open
2001 : Homerun (album)
2002 : One life one soul, best of ballads
2003 : Human Zoo
2004 : One team One Spirit
2005 : Lipservice
2006 : Made In Switzerland - Live
2007 : Domino Effect et Domino Effect Ltd Tour Edition

Phil

Messages : 410
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GOTTHARD : des p'tits Suisses talentueux .

Message  Philob le Ven 19 Fév - 8:38

Un groupe que j'aime de plus en plus !!!
Après les avoir découverts en 1ère partie de Deep Purple à Amiens, en décembre dernier, j'ai à peu près toute la discographie... Very Happy
Leur "Made In Switzerland" dépote sérieusement !
On sent une très nette influence "Def Lep" dans pas mal de leurs compos, mais y a pas à dire, ils ont vite assimilé toutes les (bonnes) recettes de la musique rock.

Je m'étonne que ce groupe n'ait pas plus de succès en France... C'est dommage, car ils méritent beaucoup plus !!!

_________________

Sans la musique, la vie serait une erreur...
Visitez le Myspace de mon groupe...
http://www.myspace.com/rockinchair59
avatar
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum