Ted Nugent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ted Nugent

Message  Philob le Ven 17 Oct - 15:20

Tiens, je suis retombé sur des photos du grand Ted, que j'ai faites en 76 ou 77 je crois, et je vois que peu de monde en parle...
Bien qu'on aime ou qu'on n'aime pas le personnage ou le guitariste, c'est pour moi un gars qui a marqué le Rock des années 70. Je me souviens qu'à l'époque, il se proclamait lui-même "meilleur guitariste du monde", et que sa devise était "If it's too loud, you're too old !". Bref un américain...


Theodore Anthony Nugent, né le 13.12.1948 à Detroit ( Tiens, encore un... ), est au début connu comme membre du groupe The Amboy Dukes. Il se lance ensuite dans une carrière solo en sortant 3 albums que je trouve fabuleux : "Ted Nugent" ( 1975 ), " Free For All" ( 1976 ) et "Cat Scratch Fever" ( 1977 ). Vient ensuite le "double live Gonzo", qui montre bien toute l'énergie que lui et son groupe déployait à cette époque.
Sans être le meilleur guitariste du monde, il faut reconnaître que le monsieur est particulièrement doué, qu'il a un style bien à lui, un son redoutable, et des compositions qui déménagent. On se souvient des titres accrocheurs comme Stranglehold, Snakeskin Cowboys, Dog Eat Dog, Wang Dang Sweet Poontang, Motor City Madhouse, Free For All, Cat Scratch Fever, Great White Buffalo... Tous ces morceaux qui n'ont pas pris une ride !
Par la suite, il a enchaîné avec des albums qui étaient beaucoup moins convaincants, et par là même n'est plus tellement venu en Europe. J'ai moi-même arrêté de suivre sa carrière.
Mais cette période des années 70 est inoubliable !!!

Donc en retrouvant ces photos, je me suis souvenu de cette incroyable bête de scène qu'il était... A vous de juger... Wink


















_________________

Sans la musique, la vie serait une erreur...
Visitez le Myspace de mon groupe...
http://www.myspace.com/rockinchair59
avatar
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ted Nugent

Message  Chris le Ven 17 Oct - 22:43

Pour moi, les deux meilleurs studios sont "Ted Nugent" de 1975 et surtout "Free for All" de 1976, pour moi son chef d'oeuvre. "Cat Scratch Fever" est bon aussi bien sûr mais je le mets en dessous des deux précédents. Quant au "Double Live Gonzo", c'est un monument !!!
avatar
Chris

Messages : 54
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ted Nugent

Message  Grinder Man le Sam 18 Oct - 8:52

Ah Ted "Gonzo" Nugent...!!! J'adore aussi sa période 70's et début 80's et je trouve le dernier "Love Grenade" très intéressant. C'est vrai qu'il n'est plus venu en France depuis des lustres... Pour ma part je l'ai vu en 1984 en première partie de Judas Priest, le son était trop fort avec beaucoup de distorsion mais quelle bête de scène...!!
avatar
Grinder Man

Messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : Bienvenue Chez Les Ch'tis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ted Nugent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum