RUSH Fabuleux trio...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RUSH Fabuleux trio...!!!

Message  Grinder Man le Lun 6 Oct - 19:03

Rush est un trio de hard rock et rock progressif canadien de renommée mondiale composé de :

Geddy Lee (Gary Lee Weinrib), voix, synthétiseur et basse, paroles
Alex Lifeson (Alex Zivojinovich), guitare
Neil Peart, batterie, paroles

Figurant parmi les groupes de rock les plus méconnus en France, ils ont obtenu 23 disques d'or et 14 disques de platine durant leur carrière. Leur style n'a jamais eu de forme définitive : le groupe a traversé les décénnies 1970, 1980, 1990 et 2000 en évoluant et explorant les harmonies musicales tant techniquement qu'artistiquement.

Les textes principalement composés par le batteur, témoignent du profond engagement social du groupe. Cet engagement ainsi que leur riche contribution à l'art musical leur ont valu d'être décorés Officiers de l'Ordre du Canada le 9 mai 1996.

Discographie

Not Fade Away (1973)
Rush (Mars 1974)
Fly by Night (Février 1975)
Caress of Steel (Septembre 1975)
2112 (Février 1976)
All The World's A Stage (Septembre 1976) (live)
A Farewell to Kings (Septembre 1977)
Hemispheres (Octobre 1978)
Permanent Waves (Janvier 1980)
Moving Pictures (Janvier 1981)
Exit...Stage Left (Octobre 1981) (live)
Signals (Septembre 1982)
Grace Under Pressure (Avril 1984)
Power Windows (Octobre 1985)
Hold Your Fire (Septembre 1987)
A Show Of Hands (Décembre 1988) (live)
Presto (Novembre 1989)
Roll the Bones (Septembre 1991)
Counterparts (Octobre 1993)
Test For Echo (Septembre 1997)
Retrospective I (1974-1980) (Mai 1997)
Retrospective II (1981-1987) (Juin 1997)
Different Stages (Novembre 1998) (live)
Vapor Trails (Mai 2002)
Rush In Rio (Octobre 2003) (live)
Feedback (Juin 2004)
R30 : 30th Anniversary World Tour (Novembre 2005) (live)
Snakes & Arrows (Mai 2007)
Snakes & Arrows Live (Avril 2008) (live)

Vidéos

Exit...Stage Left (VHS, Laserdisc) (1981 PolyGram)
Through the Camera Eye (VHS, Laserdisc) (1985 PolyGram)
Grace Under Pressure Tour (VHS, Laserdisc) (1985/1986 PolyGram)
A Show of Hands (VHS, Laserdisc) (1989 PolyGram)
Chronicles (VHS, Laserdisc, DVD) (1990 PolyGram)
Rush in Rio (DVD) (Octobre 2003)
R30: 30th Anniversary World Tour (DVD) (Novembre 2005)
Rush Replay X 3 (DVD) (Juin 2006)

Albums solo

Victor / Alex Lifeson (1996)
My Favorite Headache / Geddy Lee(Novembre 2000)

Lien du site officiel : http://www.rush.com/v4.html
Grinder Man

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUSH Fabuleux trio...!!!

Message  Philob le Jeu 6 Nov - 17:35

Ah Rush !
Effectivement, fabuleux groupe. Je ne connais vraiment que 2112, que j'ai trouvé il y a longtemps à la bragerie de Lille, et que j'ai acheté parce que la pochette me plaisait Very Happy Very Happy , et après avoir demandé ce que c'était comme style... J'ai pas regretté et je l'écoute encore maintenant.
Et, Alex Lifeson, excellent guitariste !!! Il paraît que c'était impressionnant de voir le boulot qu'il faisait sur scène...

Sans la musique, la vie serait une erreur...
Visitez le Myspace de mon groupe...
http://www.myspace.com/rockinchair59
Philob
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wishboneash-france.forumactif.org

Message  Grinder Man le Ven 7 Nov - 10:53

Philob a écrit:Ah Rush !
Effectivement, fabuleux groupe. Je ne connais vraiment que 2112, que j'ai trouvé il y a longtemps à la bragerie de Lille, et que j'ai acheté parce que la pochette me plaisait Very Happy Very Happy , et après avoir demandé ce que c'était comme style... J'ai pas regretté et je l'écoute encore maintenant.
Et, Alex Lifeson, excellent guitariste !!! Il paraît que c'était impressionnant de voir le boulot qu'il faisait sur scène...

J'ai tous leurs albums et j'ai eu la chance de les voir en 1992 au Zénith de Paris pour leur seul concert en France en plus de 30 ans de carrière... Et c'est vrai qu'Alex Lifeason fait un sacré boulot sur scène mais Geddy Lee et Neil Peart ne sont pas en restes, quel fabuleux bassiste et surtout quel immense batteur...!!
Grinder Man

Message  François le Ven 5 Déc - 17:44

C'est marrant quand même d'évoquer Rush puique c'est, avec Wishbone, mon groupe préféré. A tel point que ce sont les noms de mes deux chiens.
Ce trio est absolument extraordinaire tant en terme de qualité que de longévité.
"Led zeppien" peut-être sur leurs premiers albums, ils ont évolués et ré-inventé le rock progressif.
Aujourd'hui encore, ils déplacent les foules.
Saviez-vous que Alex Lifeson était une des idoles de Roger Filgate????

François

Message  Grinder Man le Sam 6 Déc - 14:12

C'est vrai, Rush est pour moi aussi un groupe majeur qui malheureusement est boudé par les français, et je pense que Roger Filgate n'est pas le seul guitariste à admirer Alex Lifeson... Le style de Rush est unique et a su évolué pour devenir incomparable et que dire de leurs shows à la fois d'une grande qualité sonore et visuelle. Rush fait partie de mon top 10 des groupes indispensables à connaître.
Grinder Man

Message  Chris le Sam 6 Déc - 16:42

J'adore Rush aussi, mais je ne suis pas très fan des premiers albums en raison du côté un peu Led Zep et surtout de la voix forcée de Geddy Lee ...
Chris

Message  Grinder Man le Sam 6 Déc - 17:36

Chris a écrit:J'adore Rush aussi, mais je ne suis pas très fan des premiers albums en raison du côté un peu Led Zep et surtout de la voix forcée de Geddy Lee ...

Je suis d'accord avec toi pour la voix de Geddy Lee, qu'il a su beaucoup mieux placer au fil des albums pour beaucoup mieux passer maintenant. Je connais quelques personnes qui ont du mal à accrocher à RUSH simplement pour la voix de son chanteur...
Grinder Man

Message  Phil le Lun 8 Déc - 14:58

Snakes & Arrows Live constitue le 4ème DVD de Rush (celui-ci étant triple) après Rush In Rio , R30 et Replay . Capté dans la chaleur de l'Ahoy de Rotterdam , celui-ci s'avère être le pendant vidéo du double live du même nom . Le set ( les deux premiers DVD) s'articule autour du dernier opus en date , à savoir Snakes & Arrows dont on peut extraire tout de même 9 morceaux The Main Monkey Business , The Larger Bowl , Far Cry , Workin' Them Angels , Armor And Sword , Spindrift , Malignant Narcissism , Hope et The Way The Wind Blows ). Tout est superbement filmé (public , plans en hauteur qui permettent de démontrer que le groupe canadien demeure populaire dans ces vertes contrées de Hollande quoique Rotterdam .... !!!!!!! ). Rush table toujours sur l'humour puisque sur scène des rotissoires emplies de poulets à griller tournent à plein régime tandis qu'un quidam tantôt vêtu d'une tenue de cuisinier , tantôt déguisé en poulet , s'occupe de la cuisson d'une bonne trentaine de poulets . Hormis les 9 titres du nouvel album , les 3 compères revisitent leurs standards tels que Limelight , Dreamline , The Spirit Of The Radio , Tom Sawyer , Distant Early Warning , Subdivisions , Mission et Natural Science avec une efficacité et dextérité redoutables . Neil Peart fait une nouvelle fois état de son talent en exécutant un solo de batterie de près de 7 mn .
Le 3ème DVD n'est guère très long puisqu'il reprend 4 classiques captés sur la même tournée à savoir Ghost Of A Chance , Red Barchetta , The Trees et 2112 / The Temples Of Syrinx . Au final , un grand DVD que tout fan se doit de posséder .

Dernière édition par Phil le Ven 12 Déc - 9:41, édité 1 fois

Phil

Message  François le Lun 8 Déc - 15:53

Je suis complètement d'accord avec Phil qui démontre qu'il connait ce groupe sur le bout des doigts.

Chez moi, la musique vient par périodes (comme chez beaucoup d'autres). J'ai mes périodes blues (stan Webb, SRV, Hendrix, Chicken Shack...), Hard avec Ted Nugent, Molly..., Outlaws (j'ai une idée assez sudiste du hard Very Happy ), Psyché ou symphonique avec le Floyd, BJH, Royal Hunt...), Jazzy avec Larry Carlton et consorts et j'en oublie forcément. Le tout est soutenu par une dose récurrente et indispensable de Wishbone. En ce moment, je suis en plein cycle RUSH.
Je m'extasiais hier soir encore (et vous y avez une part de responsabilité) devant le R30. L'intro du DVD est toujours et encore totalement bluffante. Le groupe est créatif en diable et est passé maitre dans l'art du décalage avec toujours cette petite cinématique qu'il propose en ouverture d'un DVD et en concert. Ce petit prélude de 5 minutes me met toujours dans un état idéal pour être fin prêt quand le groupe envoie la sauce. A ce stade, je pense que Phil ne me contredira pas, on reste cloué au siège.
Le son, l'univers musical et l' incroyable virtuosité de Giddy, Alex et Neil sont autant d'éléments qui hissent ce "Power Trio" au rang de grand groupe planétaire.
Cà dure plus de 2 heures et on en sort béat et repu. A tel point que, comme après un bon bouquin, il me faut toujours du temps pour repasser à autre chose. Quoique que je puisse en dire, mes cycles RUSH sont parmi les plus longs qui sévissent dans mon univers musical. Je m'en trouve personnellement fort aise.
Je ne sais pas s'il est besoin de porter une bonne parole dans cette assemblée mais j' invite tous ceux qui ne l'auraient pas déjà fait à insérer ce dvd dans leur lecteur. Ils peuvent d' ores et déjà poser une bonne bière sur la table de salon, un cendard et quelques clopes pour ceux qui fument, et préparer tout ce dont ils auront besoin. Ce n'est qu'à ce stade qu'ils pourront enfiler le casque obligatoire, pousser le potard à 12 et se laisser aller.
Essayez donc un peu et vous m'en direz des nouvelles pirat

François.

François

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut