W.A.F.F. Wishbone Ash France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

ou Mort du forum ???

+3
Grinder Man
François
Philob
7 participants

Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty ou Mort du forum ???

Message  Philob Sam 26 Sep - 6:44

Depuis la fin juin, le W.A.F.F ressemble de plus en plus au Sahara... Sad
Je pensais que c'était à cause des congés d'été.
Mais nous sommes bientôt en octobre, et... c'est toujours le désert...

Vais-je devoir enterrer notre forum ??? Suspect Question
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  François Dim 27 Sep - 6:25

C'est une situation qui me rappelle quelque chose...
Wishbone n'est peut être pas assez porteur pour qu'un site ou un forum puisse perdurer malgré l'engagement des inscrits.
Il y a quelques années maintenant, le site français du groupe (wishboneash.net), initié par Bruno Berre, a vu le jour et le forum fut très actif au travers d'une dizaine de membres qui intervenaient tous les jours ou presque. Et puis la source s'est tarie, faute de renouvellement ou de motivation des intervenants. C'est un constat.
Nous avons essayé d'apporter nos idées, notre connaissance du groupe, de mettre en place des échanges etc... Mais qui peut aller butiner sur un site ou un forum consacré à Wishbone s'il n'est pas un initié? On ne tombe pas sur ce genre de site par hasard, on le cherche et on le trouve parce qu'on connait. Il est évident que si Wishbone était plus médiatisé, au travers d'un album qui cartonne ou d'un simple tube, la situation serait différente. Mais nous n'y pouvons pas grand chose parce que le Ash ne passe pas à la radio et n'a sûrement pas les moyens de se faire une auto-promotion par la production d'un clip porteur par exemple.
Il nous reste notre engagement personnel à porter la bonne parole en faisant découvrir cet excellent groupe à toutes nos nouvelles connaissances et à espérer une réaction en chaine.
Un nouvel album verra le jour prochainement. Ne perdons pas l'espoir de voir le Ash renaitre de nouveau comme il l'a si souvent fait. Peut-être le déclic aura alors lieu. C'est tout le mal qu'on peut souhaiter et je serais alors ravi, comme beaucoup d'autres sûrement, de pouvoir crier à la face du monde:" Je vous l'avais bien dit! Wishbone Ash est un groupe formidable!"

François.

François

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 63
Localisation : Montrejeau (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Grinder Man Dim 27 Sep - 9:47

Je rejoins ce que vient de dire François.
Grinder Man
Grinder Man

Messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 58
Localisation : Bienvenue Chez Les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Phil Ven 26 Fév - 9:46

ll faut relancer la campagne de pub.

Phil

Messages : 410
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Phil Mer 3 Mar - 11:12

Je ne sais pas ce que tu en penses , Philob . Mais bon , le WAFF n'est pas très vivant actuellement , du fait certainement du peu d'actualité qui touche le groupe. Je serai pour ma part assez favorable à une fermeture peut-être temporaire dans un premier temps puis définitive dans un second temps. Il faut se rendre à l'évidence : plus personne ne vient.
On peut effectuer une nouvelle tentative en relançant les membres inscrits mais après que peut-on faire d'autre ? Toi seul , prendras une quelconque décision concernant ton forum.

EDIT : je viens d'envoyer le mail de rappel.

Phil

Messages : 410
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Philob Mer 3 Mar - 11:41

Ce que j'en pense ?
Je ne sais pas trop... Ca fait à peu près 9 mois que ça végète. 1 ou 2 nouveaux inscrits sur cette période, et beaucoup d'anciens qui ont presque disparu de la circulation...
J'hésite à le fermer définitivement tant que le le site et le forum "officiel" français ne revoient pas le jour, mais apparemment, de ce côté, ça n'avance pas beaucoup !
Et tant que j'ai encore un peu de temps (ce qui ne va pas durer), je peux continuer à m'y consacrer un minimum...
Wait and see encore quelques mois... Very Happy
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Grinder Man Sam 6 Mar - 10:13

Je comprends très bien mais personnellement je reste très attaché au JPF et au BSF et l'actu de Wishbone Ash je la suis via Facebook et le site officiel... La prochaine sortie d'un nouvel album relancera sûrement le forum mais pour combien de temps...
Grinder Man
Grinder Man

Messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 58
Localisation : Bienvenue Chez Les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Firefly Mer 25 Avr - 13:26

Je pense que tu devrais inclure différents sondages, meilleur album, formation préférée, titre préféré sur un album...
Firefly
Firefly

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 63
Localisation : Tours

http://heep-made-in-france.actifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Philob Mer 25 Avr - 13:58

Merci de donner des idées.

Malheureusement, moi-même je me détache de plus en plus de ce forum, et j'ai encore songé très récemment à le fermer... Non pas à cause de l'absence de vie qui est maintenant évidente, mais surtout parce que j'ai d'assez graves problèmes de santé qui font que je n'ai plus le goût de m'en occuper.

J'en profite donc pour l'annoncer officiellement sur ce post :

Je fermerai officiellement le WAFF le 1er mai 2012, sauf si quelqu'un se propose de le reprendre en tant qu'administrateur...

Je remercie néanmoins tous ceux et celles qui se sont inscrits, ont participé. Et je remercie surtout ceux d'entre vous dont j'ai pu faire la connaissance en "live" (certains sont devenus des amis !).

Bonne route à vous tous avec Wishbone Ash !
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Firefly Mer 25 Avr - 16:24

Dur!
Tout ce que je peux te dire c'est bon courage et garde le moral un max même si ce n'est pas forcément facile, le forum peut rester en stand-by c'est pas le problème ce serait simplement dommage de l'effacer du net. Tout le travail que tu y as accompli doit rester comme une sorte de mémoire: il y a trop de sites qui disparaissent pour des raisons inexpliquées et qui auraient pu repartir quelques temps plus tard! Saches que même si je ne suis pas un grand fan du groupe comparé à vous tous j'ai toujours apprécié le contenu de ton forum et je pense que si tu n'en a vraiment plus l'envie il y a des gens cools ici qui peu-être t'aideraient à laisser ouvert WAFF.
Donne moi de tes nouvelles de temps en temps et à bientôt.
Chris
Firefly
Firefly

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 63
Localisation : Tours

http://heep-made-in-france.actifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  benoit Dim 29 Avr - 12:15

Mêmes remarques. Même si je suis arrivé depuis peu, j'apprécie ce forum qui est bien organisé et plein d'informations intéressantes. L'accueil y est très convivial et sympathique. Je viens voir s'il y a du nouveau de temps en temps mais c'est vrai que c'est bien calme ces derniers temps.
Bon courage à toi, c'est vrai que les problèmes de santé ne laissent parfois pas beaucoup de place pour d'autres projets. Je ne peux que te souhaiter de retrouver une forme permettant de profiter de la vie !
benoit
benoit

Messages : 21
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 65
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Philob Dim 29 Avr - 14:41

OK ! Compte-tenu de vos avis (qui, je dois dire, me remontent un peu le moral), j'accepte de continuer encore un peu.
Mais je compte sur vous pour continuer à participer activement. N'hésitez pas à créer de nouveaux posts, car c'est ce que chacun ajoute qui fait vivre un forum... Very Happy
The show will go on !
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Firefly Dim 29 Avr - 19:23

J'étais certain d'avoir à faire à un battant cheers
Longue vie à ce forum et à son créateur Wink
Firefly
Firefly

Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 63
Localisation : Tours

http://heep-made-in-france.actifforum.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  persephone84 Dim 14 Avr - 19:48

bon bin je découvre que tous se posent la question de continuer ou pas ; François a parfaitement résumé le problem et je viens ici ce soir surement pour la dernière fois . Ja'i posté quelques truc s sur les concerts que je suis ou le Ashcon ou les Français ne courent pas les rues de Chesterfield .Pour Paris j'ai essayé de prendre contact mais personne ne donne suite alors je continue seul : le site off est très bien ; facbook est parfait pour communiquer avec les membres du groupe et les fans tout autour de la planete WA: en France finalement on est trop peu nombreux et peu motives . S'il y a des volontaires pour le ascon 2013, on peut s'appeler et j'aurai toujours un hébergement pour les fans qui se déplacent pour un concert dans ma region
Phil merci pour avoir essayer, tu n'es pour rien dans mon choix .
buy

persephone84

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ou Mort du forum ??? Empty Re: ou Mort du forum ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser