Café Bertrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Café Bertrand

Message  it's electric le Mer 11 Fév - 11:39

Formé en 1992, c'est en 2003 que le groupe adopte sa formation actuelle, avec Walther Gallay au chant, Stéphane Honde et Denis Baruta aux guitares, Alain Pérusini à la basse et enfin Emmanuel Lamic à la batterie. En 2004, le groupe signe son premier album produit sur le label indépendant Rock Revolution Records. « Les airs empruntés » révèle le groupe au grand public et la qualité des 12 titres qui le composent amène la presse spécialisée à s'intéresser au quintet manosquin (XRoads, Guitarist , Rolling Stones, Crossroads, etc).
En 2007 Café Bertrand a l'immense privilège d'être choisi par Deep Purple pour ouvrir sur l'ensemble des dates françaises de leurs tournées.
Mais Café Bertrand ne se repose pas sur ses lauriers. Outre la réédition en série limitée des «Airs Empruntés», le groupe profite de ces tournées, concerts et festivals pour parfaire les titres de son nouvel album, enregistré en Octobre 2007 aux studios Ferber et 440 (Paris). Une douzaine de titres composent «L’Art Délicat du Rock and Roll», mixé par Roger Glover (Deep Purple) et Peter Denenberg (Spin Doctors, Iggy Pop, Ron Wood...), masterisé par Ted Jensen (Stereophonics, Lenny Kravitz, Metallica...), l’album sort en Mai 2008 sur le label Rock Revolution Records.
Pour moi c'est le meilleur groupe français en ce moment. Le 2eme album est plus hard que le premier. J'ai vraiment envie de les voir bientôt sur scène

it's electric

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 59
Localisation : 78 yvelines Le Port Marly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum