W.A.F.F. Wishbone Ash France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell

3 participants

Aller en bas

TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell Empty TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell

Message  Philob Jeu 29 Jan - 18:02

Je viens d'apprendre ça : Taste ( 1er groupe de Rory Gallagher ) sera à Leffrinckoucke ( Dunkerque ) le 10 avril pour un concert en mémoire de Rory Gallagher.
Participent à cette occasion : Eric Bell ( 1er guitariste de Thin Lizzy ), Pat Mc Manus ( Mama's Boys )...

Et Andy Powell !

Ca pour une surprise, c'est une bonne surprise !
( J'ai déjà réservé mon billet ) Wink
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell Empty Re: TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell

Message  François Ven 30 Jan - 16:03

Purée! Cà c'est de l'info Philob.
Dunkerque est beaucoup trop loin pour moi sinon...
Tache de nous prendre quelques photos et, plus important, une bande son de qualité correcte pour nous concocter un petit bootleg inédit de derrière les fagots.
Vache, là çà me scie cheers
François.

François

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 63
Localisation : Montrejeau (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell Empty Re: TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell

Message  Philob Ven 30 Jan - 18:11

Comme d'habitude... Je ferai de mon mieux ! Wink
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell Empty Re: TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell

Message  Grinder Man Ven 13 Fév - 20:57

Belle brochette de guitaristes pour rendre hommage à ce grand Monsieur du rock qu'était Rory Gallagher.
Grinder Man
Grinder Man

Messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 58
Localisation : Bienvenue Chez Les Ch'tis

Revenir en haut Aller en bas

TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell Empty Re: TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell

Message  Philob Dim 12 Avr - 9:27

Bon ben, je pourrais dire que j'y étais...
Mais franchement, un peu décu !

Alors, je vous résume la soirée :

Eric Bell a lancé la soirée avec un blues-rock de bonne facture. On voit tout de suite le niveau du guitariste. Mais, des longueurs dans certains solos où il se permet des écarts pas toujours de bon goût. On sent l'impro à 100%, mais le résultat est discutable. Bref, bof!!! Il me semble avoir reconnu un morceau de Thin Lizzy, quand même, faut que je recherche...

Vient ensuite Pat Mac Manus, que j'ai vu il y a longtemps avec les Mama's Boys, en 1 ère partie de Gallagher d'ailleurs, mais dont je n'ai aucun souvenir What a Face .
Là, je dois dire que la surprise est très agréable ! Pat montre tout son talent de guitariste-chanteur avec des compositions efficaces (il faudra que je m'y intéresse), une très bonne présence scénique (on voit qu'il prend vraiment son pied), et il allie intelligemment les prouesses techniques et le feeling. On ne peut s'empêcher de penser à un certain Gary Moore (même école ?)...
C'est lui qui, lorsqu'il prend la guitare acoustique, commence à nous rappeler que c'est une soirée "In memory of Rory Gallagher". Il nous gratifie en effet d'un excellent Out On The Western Plain ! Et le public commence à réagir...
Pour terminer, il invite notre FlyingViste préféré pour un Bought And Sold redoutable. Il présente Andy Powell avec un profond respect et, visiblement, une très grande admiration pour lui et Wishbone Ash... Et les 2 s'en donnent à coeur-joie en se renvoyant les parties de guitares !
Bien sûr, Andy ne serait pas venu sans jouer un truc à lui, et c'est Blowin'Free qui clôture le set. Excellent !

Puis c'est le tour de Taste...
Alors, je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais... Autant j'ai toujours été un grand fan de Rory, autant je n'ai jamais accroché à sa période Taste, et j'espérais qu'après 1 ou 2 morceaux, ils seraient vite passés à du vrai Rory ( mais ce n'était plus Taste, forcément ), et... ben ça n'a pas été le cas.
Malgré un très bon guitariste-chanteur, qui montre même un feeling faisant penser à Rory, nous avons droit à du Taste, avec tout ce qu'il y a de plus démodé, à rallonge, bref, chiant comme la pluie... Evil or Very Mad
Il faudra attendre la fin du set pour entendre "What did you ever..!" et se dire : Ah ! Enfin !
Et donc un Bullfrog Blues dans lequel les 3 autres reviennent sur scène pour participer à la fête. 2 ème bon moment de la soirée malgré le fait que, 4 guitaristes sur scène qui jouent, ça commence à faire un peu brouillon, mais bon...
Puis le final sur un rock standard, lancé par Andy, qui, ayant vu le bordel que ça faisait, prend la direction des opérations pour distribuer les solos à chacun et au moment opportun...

Voilà ! Pour ceux qui, comme moi, attendaient du vrai Gallagher pour lui rendre hommage, et donc surtout, pour faire plaisir aux fans, ben c'est une déception. Quelques bons moments, trop peu et trop courts, 4 morceaux seulement pour Andy ( se déplacer pour ça, fallait vraiment être motivé, non ? )...
Mais tout ça, c'est que mon avis...
Philob
Philob
Admin

Messages : 526
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 63
Localisation : Lille

https://wishboneash-france.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell Empty Re: TASTE ( hommage à Rory Gallagher ) avec Andy Powell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser